Murs de moulins à prières

Nous constatons une énorme demande d’aide pour la construction de murs de moulins à prières (ou mani) dans des régions qui ne peuvent se permettre ce luxe. Le Covid n’’est pas étranger à cela…

Si le lieu des moulins à mani est l’endroit où l’on se retrouve pour faire la fête, il est avant tout l’endroit où l’on se réunit pour les prières, pour se souvenir des anciens et pour faire des offrandes. Il apporte aussi, selon la tradition, la chance sur le village. Ils sont nombreux les villages qui ne disposent d’aucuns mur de moulins à prières. C’est que cet ouvrage bouddhiste et communautaire n’est réalisable que lorsque que l’on à pas à se soucier avant tout de la nourriture…

Budget :   CHF 1800.- par mur

Ce montant couvre : l’achat de  9 moulins et les mantras, le poste le plus important financièrement du projet (env. 950 euros). Le ciment, le sable, la peinture, le bois, transport du matériel,  voyages en petit camion pour le transport. Manutention en forêt pour le bois, un charpentier. Manutention et transport de pierres. Ingénieur.

Pour soutenir ces projets : CCP 17-601975-2
Réf. : Mur de moulins
IBAN : CH91 0900 0000 1760 1975 2
BIC : POFICHBEXXX