Inondations – Des tonnes de riz !

Le saviez-vous ? La consommation mensuelle de riz pour une famille de 5 personnes au Népal est de 90 kg. Oui oui, vous avez bien lu ! Soit; 3 kg par jour.

L’insécurité alimentaire est bien présente au Népal. Et cette dernière va encore s’accentuer … Même si elles ont été peu relatées, les inondations inhabituelles de septembre auront un effet douloureux sur l’alimentation au Népal. Elles ont démoli de nombreux accès dans 14 districts dont ceux où nous travaillons. La population ressent cette situation aussi catastrophique que celle du tremblement de terre de 2015. 

Et comme à chaque évènement désagréable au Népal, la nourriture devient le souci principal. Car oui, la nourriture, pour la population la plus vulnérable, comme celle des porteurs de trek, est encore au centre des préoccupations.

La prochaine récolte ne sera possible que dans les 3 mois qui suivent la plantation de l’été 2025. Pendant ce temps, le riz en provenance de l’Inde a déjà fortement augmenté.

Nous ne pouvons être insensible aux conditions prochaines des villages de porteurs que nous soutenons. Un coup de pouce pour les habitants les plus vulnérables (env.12 familles), du village de Mangaltar serait vraiment bienvenu.  

Des tonnes de riz, voilà ce que nous souhaiterions acheter d’ici février 2025

Budget : CHF 410.- par famille pour 12 mois.

Pour soutenir ce projet :
Réf. : Des tonnes de riz
IBAN : CH91 0900 0000 1760 1975 2
BIC : POFICHBEXXX