DSCF4864

Centre de consulatations prénatales, à Apgari

En décembre 2014, nous rencontrions les représentants des 3 districts concernés. L’objectif, était les mesures du terrain qui sera mis à notre disposition si ce projet se concrétise. Et le terrain il est grand ! Cette rencontre à permit aussi de répondre aux différentes questions des habitants. Leur plus grande inquiétude étant de savoir à quel point le gouvernement serait impliqué conscient de la corruption en son sein. Sur ce point, il était facile de rassurer tout le monde ! …

Info flash en rapport avec ce projet et le séisme du 25.04.2015
Notre priorité est la reconstruction du village de nos amis et collaborateurs. Nous mettons ce projet pour le montant en second plan, en pensant que ce projet devra inclure une construction résistante aux séismes…

Info février 2016 – Les plans
Du côté suisse, Gina et sa fille, architectes, ont travaillé sur un projet qui sera soumis à un architecte népalais et en vue d’un travail commun.

DSCF0607

Scolarités & Préparation université

Le mois d’avril est la nouvelle année scolaire au Népal et vous deviez retrouver ici des nouvelles des résultats scolaires de vos protégés.

Info flash en rapport avec ce projet et le séisme du 25.04.2015
A ce jour, 18 mai 2015, les établissements scolaires n’ont pas encore pu donner les résultats des examens. La plupart des élèves, ne savent pas si ils ont réussi leur année.
Les écoles ne vont pas ré-ouvrir avant 1 mois en tout cas.

19 juin 2015. En principe toutes les écoles transmettrons les résultats d’examens aujourd’hui…

Pour l’heure, je peux néanmoins vous annoncer les nouvelles suivantes :

Shanti :  Shanti a réussi son SLC et entre au collège. Thuli a prépare une chèvre, du tchang et du roxi au village pour fêter les réussites de Shanti et Sunita ! Shanti est à présent au  » People’s Campus  »  et se dirige dans les soins infirmier.

Sunita :   Inséparable, elle est aussi au  » People’s Campus  »  et s’oriente vers l’informatique. Elle est une très bonne élève.
Lire la suite

Stupas sous la neige 01

Eau chaude pour la nonnerie de Zangla

Zanskar, Inde du nord

Ça y est ! Au 27 mars 2015, le montant est réuni. Ce projet est donc dés l’été prochain en cours de réalisation… à suivre.

C’est connu, il aura fallu beaucoup de temps pour que les femmes soient acceptées dans l’ordre monastique bouddhiste… Dans le petit monastère de Zangla et malgré des moyens bien inférieurs à leurs collègues masculins, les nonnes ont su créer un environnement agréable, chaleureux, hospitalier, et propice à la méditation. Lire la suite