Les serres de Tek Bahadur

Dans le petit village d’Aru Khola, Tek Bahadur est un membre de l’ethnie des Kami, une caste inférieure. C’est un homme exceptionnel. Dès notre première rencontre, nous avons été frappés par sa rigueur, sa créativité et son souci du détail. Il entretient même un élevage de vers de terre, qu’il chérit pour produire son propre compost, une approche véritablement respectueuse de l’environnement.

Il avait déjà construit plusieurs serres en bambou et plastique sur ses terres, mais leur durée de vie ne dépasse pas 2 à 3 ans. En 2025, l’ARDPH fourni à Tek une serre en métal, recouverte d’un tissu professionnel, garantissant une longévité bien plus grande, et offrant ainsi à Tek un outil durable pour développer son travail de la terre. C’est une belle manière de soutenir l’initiative locale tout en respectant les ressources naturelles.

Le projet : Consiste au remplacement petit à petit de toutes les serres en bambou de Tek (soit encore 5) lui assurant un outil de travail durable nécessaire à son autonomie.

Budget : CHF 2’230 .- par serres

Pour soutenir ce projet :
Réf. : Les serres de Tek
IBAN : CH91 0900 0000 1760 1975 2
BIC : POFICHBEXXX