Centre de Consultations Prénatales, à Apgari (Sindhuli disrict)

IMPORTANT : Nous laissons pour l’heure ce projet de côté.
a) Aucun un groupe de travail pour le conduire ne s’est formé
b) Fonds trops importants à dénicher.

Beaucoup de femmes ou d’enfants meurent encore par manque d’un suivi de grossesse ou par soucis d’économie d’une consultation ou encore parce que rallier Kathmandu n’est tout simplement pas possible. Ce centre de consultations prénatales desservirait 64 villages réparti sur 3 districts (Shinduli, Kavre et Ramishap) dans le secteur de Apgari à 80 km à l’est de Kathmandu.  Les villages sont constitués de 1 à 90 maisons. Ce secteur est un vivier où de nombreux porteurs de trek de l’ethnie Tamang sont engagés. (Objectifs & Taches de centre de consultations prénatales)

Fin 2013, tout âges confondus, 2951 personnes de sexe féminin sont réparties dans ces 64 villages

La commune de Jaméri nous mettrait le terrain gratuitement à disposition à Apgari. Cette information est d’une grande importance car si nous devions du acquérir le terrain, ce projet serait voué à l’abandon…

Projet
Construction modeste composée de :

  • 1 pièce de consultation
  • 1 pièce pour le laboratoire
  • 1 pièce avec deux lits pour les urgences ou transferts
  • 1 accueil/bureau
  • 1 chambre/studio pour le personnel
  • toilettes et salle de bain
  • salaires : 1 intendance et 2 infirmières / sages-femmes pour les consultations au centre et qui se déplacent aussi en cas de besoin en transport public et à pied dans les villages les plus isolés.

Estimation construction & Aménagement : CHF 165’375
Estimation frais d’exploitation annuelle : 29’620

Gina & Edy nous ont préparé un premier jet/projet.

Il semble  primordial, qu’un architecte ou étudiant en architecture de chez nous, prêt à vivre bénévolement quelques mois au Népal, soit présent pour la supervision des travaux. Intéressé ?