20210226_084023_Moment(2)

Uniformes pour l’école Basic School Kanigaon

Suite au succès pour maintenir l’école de Kanigaon , nous reportons ce projet pour la seconde fois.

2018/2019. Retour en arrière. L’école gouvernementale « Prabi* de Kanigaon compte 3 degrés pour les tout-petits et 3 professeurs. Il s’agit là des 3 premières années de scolarité. Vous connaissez notre position sur ces écoles… Cependant, l’idée qu’une école, même gouvernementale ne puisse assurer le minimum d’éducation dans les premières années nous faisait mal.

Si une classe tombe en dessous de 15 étudiants, le gouvernement ne fournit plus de professeur. Or, il n’y avait au total que 19 petits étudiants pour toute l’école.

Pour maintenir son école et attirer les étudiants des villages voisins qui n’en disposent pas et sur la base d’une réflexion avec les membres du village, nous décidons d’offrir l’uniforme, les cahiers et les crayons à chaque étudiant, la première année. Cela représente déjà une belle économie pour les parents !

 2020/2021. Aujourd’hui, l’école se nommait «Prabi» parce qu’elle ne disposait que de 3 nivaux destinés aux premières années, les petits. A présent, l’école est dénommée «Basic School Kanigaon», car avec le succès rencontré avec ses 101 étudiants, elle affiche aujourd’hui 6 niveaux et 6 professeurs. Nous souhaitons poursuivre en proposant la même formule aux nouveaux arrivants.

Budget : CHF 2500.-

Pour soutenir ce projet : CCP 17-601975-2
Réf. : Uniformes Ecole de Kanigaon