aïti

Une maison pour Aaiti Lama, un espoir!

Aaiti et sa famille sont dans leur nouvelle maison depuis mars 2017.

En 2014 ans, Aaiti, du village de Jaméri décide de prendre toutes ces économies et de rallier Banépa au Népal pour y acheter le nécessaire pour ouvrir un petit commerce dans son village. Dépannage de savon, d’huile, bougies, ce genre de petites choses, pas grand chose. Au retour, embarquée sur le pont d’un camion, et à moins de 500 m de l’arrivée, le camion dévale le ravin…

Elle passe 6 mois à l’hôpital et les frais sont à la charge de sa famille.
Aujourd’hui  à 38 ans,  paralysée des jambes, elle n’a plus les moyens physiques de retenir ses urines ou ses selles.

Depuis le séisme qui à ravagé le Népal qui a ravagé le Népal, les conditions se sont empirées. Avant le tremblement de terre, Aaïti habitait avec son frère chez leurs parents. En avril 2016, nous avons constaté qu’ils vivaient toujours sous un abri de fortune en tôle.

Le repas  »  Momos  »  a été un succès. Il nous garantit de subvenir à la location annuel du local de notre association à Katmandu. Nous avons donc dédié les bénéfices du récent repas dal bath de soutien du mois d’octobre, à la reconstruction de la maison d’Aaïti et de ses parents déjà âgés afin de rendre cette situation plus digne. Les travaux seront contrôlés en décembre 2016.

Projet terminé en mars 2017