DSC_1414_BR

Moulins à prières pour les villages de Malanga & Malanga Purano

Fin juin 2017

Malanga : Fin juin 2017, la construction du mur moulins à mani est terminée  et à été inaugurée le 27.11.2017. «  In mémoriam of Maribé « 
Il y a comme ça, loin de nos terres vaudoises, un mur de moulins à prières qui tournent en souvenir d’une sœur…

Malanga Purano : Celui de Malanga Purano est en cours

Malanga & Malanga Purano sont deux villages situé à l’opposé l’un de l’autre. C’est comme si il y avait un Malanga nouveau et le vieux Malanga. Nous sommes toujours sur le secteur de la mairie de Dumja et dans l’ethnie des Tamang. Il s’agit bien de la construction de deux murs, un pour chaque village.

La construction de nos murs de moulins à prières s’est répandue dans la région défavorisée de cette partie du pays. Situé à  environ 80 km à l’est de Katmandu, les villages de Malanga et Malanga Purano  sont séparés d’une vallée du village de Kanigaon. Pendant la saison de trek, de nombreux porteurs sont recrutés dans ces villages.

Malanga et Malanga Purano, ne se trouvant pas dans le  » THE  » Himalaya, ne jouit d’aucune notoriété au Népal.  Par conséquent les ressources ne permettent pas d’afficher sa foi le long des chemins.

Les habitants retrousseront leurs manches et s’occuperont de la réalisation de l’ouvrage et du portage des matériaux sur le site.