DSCF0607

Scolarités & Préparation université

Le mois d’avril est la nouvelle année scolaire au Népal et vous deviez retrouver ici des nouvelles des résultats scolaires de vos protégés.

2018
Shanti.  à réussi les examens d’admission en octobre 2018 pour commencer sa formation de staff nurse. L’école se trouve à Janakpur.

Sunita. Poursuit ces études pour 3 ans pour l’obtention d’un bachelor. Elle a un petit job d’étudiant pour une banque depuis 2 ans.

Quelle joie de voir ces étudiantes en formation. Et cela n’a pas été facile ! l’accès à certaines écoles étant encore définies en fonction de la caste ou de son ethnie…

Info flash en rapport avec ce projet et le séisme du 25.04.2015
A ce jour, 18 mai 2015, les établissements scolaires n’ont pas encore pu donner les résultats des examens. La plupart des élèves, ne savent pas si ils ont réussi leur année.
Les écoles ne vont pas ré-ouvrir avant 1 mois en tout cas.

19 juin 2015. En principe toutes les écoles transmettrons les résultats d’examens aujourd’hui…

Pour l’heure, je peux néanmoins vous annoncer les nouvelles suivantes :

Shanti :  Shanti a réussi son SLC et entre au collège. Thuli a prépare une chèvre, du tchang et du roxi au village pour fêter les réussites de Shanti et Sunita ! Shanti est à présent au  » People’s Campus  »  et se dirige dans les soins infirmier.

Sunita :   Inséparable, elle est aussi au  » People’s Campus  »  et s’oriente vers l’informatique. Elle est une très bonne élève.

Les 3 orphelins
Binod : Les petites classes passent systématiquement en classe supérieure. Binod a terminé sa classe 4 et passe en classe 5. Il est un très bon élève.
Prakash : Les petites classes passent systématiquement en classe supérieure. Prakash a terminé sa classe 3. Il passe en classe 5 directement. Il est un très bon élève.
Suresh : Pensionnat. En classe 5. 

Sharmila : A terminé sa classe 12, mais n’a pas ces résultats. Si elle passe, elle ira en classe 13 (Bachelor) et il y en aura pour 2 ans.

Anusha : A terminé sa classe 12 et passe en classe 13 (Bachelor) et il y en aura pour 2 ans.

Bibek : Les petites classes passent systématiquement en classe supérieure. Bibek est en classe 2. Elève moyen

Anita : Les petites classes passent systématiquement en classe supérieure. Anita est en classe 5. Élève excellente.

Anju : Terminé sa classe 6 et passe en classe 7. Verte de rage parce qu’elle a perdue son titre de première de classe pour la septième place… Élève excellente

Arjun : Terminé sa classe 3 et passe en classe 4. Élève moyen.

Rojana : Passe en classe 5. Bonne élève

Maïla, Suman … Revenez prendre de leurs nouvelles sur cette page