DSC_2694

Conférence – Royal Enfield

Pour animer votre soirée, nous présentons le film de notre traversée sur la Trans-Himalayenne « Royal Enfield sur le toit du monde »
Introduction  –  Projection du film  –  Questions/Réponses

Résumé : La Royal Enfield est une moto de légende. Lorsque dans les années 70, le  Royaume-Uni a stoppé la production des mythiques Enfield 350, l’Inde a racheté la licence d’exploitation. Ainsi, ce vestige de l’industrie anglaise égaré au pays de Shiva, Vishnu et Ganesh… continue sa route.

La Enfield est la véritable héroïne de ce documentaire, la Trans-Himalayenne n’étant que le fil conducteur de son histoire. Une aventure au départ de la vallée du Kullu au nord de l’inde, à l’assaut des hauts plateaux tibétains et jusqu’au col carrossable le plus haut du monde à 5’600 m au Ladakh. Ainsi, le regard du spectateur voyagera  tantôt le long de ce périple, tantôt dans les rues de Madras et dans l’usine de Enfield ou, aujourd’hui encore, toutes les étapes de sa production sont réalisées à la main et avec fierté …

Le film dure 52 minutes et les montants des présentations sont entièrement rétrocédés à l’Association « Respect et Dignité des Porteurs de L’Himalaya ».